News

La licence Rick et Morty à l'honneur !


Rick et Morty
, c'est l'un des piliers fondateurs d'HiComics, une licence que l'on pourrait qualifier d'essence même de la maison. Cette série fait le bonheur de ses fans mais également de l'éditeur français à sa charge, qui la considère comme un élément phare de l'univers des Comics.

Un lancement et un succès

HiComics a été créé en 2017 et lancé en janvier 2018 avec comme premier titre le tome 1 de la saga Rick et Morty. À cette période, la série connait son plus haut pic de popularité et la sortie de ce premier tome est propice au lancement du label. Avec près de 50 000 exemplaires vendus, il reste à ce jour le meilleur lancement et la meilleure vente d'HiComics !

Dans la continuité de la série animée

Contrairement à certains comics dont les ouvrages sont indépendants de leurs adaptations, il faut voir la licence Rick et Morty comme la continuité des épisodes de la série télé puisque la réalisation des comics est supervisée par les mêmes auteurs.

Il s'agit pour eux d'un immense terrain de jeu où ils peuvent laisser libre court à leur imagination, créant parfois des crossovers surprenants tels que Rick et Morty vs Dungeons & Dragons ou encore la prochaine sortie à paraître en juillet : Rick et Morty vs Cthulhu.


Alors qu’on croyait l’écosystème de Cthulhu verrouillé de l'intérieur, voilà que Rick et Morty débarquent dans l’univers de Lovecraft pour achever de bousculer la pop-culture !

Quand leur maison se trouve infestée par une terreur ancestrale (voire indicible !), Rick Sanchez et la famille Smith vont devoir plonger dans l'enfer des contrées lovecraftiennes pour traquer et vaincre le Grand Ancien : Cthulhu.

Au cours de leur périple à travers Arkham et les royaumes de l’au-delà, ils seront confrontés à des monstruosités littéraires et aux personnages qui en sont hantés. Ils combattront des hordes d'hommes-poissons, trouveront l'amour avant de le perdre, lutteront contre des couleurs cosmiques susceptibles et s'en prendront à H.P. Lovecraft en personne.

Un mot de l'éditeur

"Pourquoi Rick et Morty ? Déjà parce que Bragelonne m'en a offert la possibilité, il y a bintôt 7 ans (!), lorsqu'on m'a demandé de choisir deux licences pour porter HiComics, licences qui seront instantanément Tortues Ninja et Rick et Morty dans ma tête.

Grand fan de Dan Harmon à l'époque de Community, j'ai eu la chance de découvrir et de suivre Rick et Morty à partir de son tout premier épisode, et de ne jamais m'arrêter ensuite. C'est donc un honneur d'accompagner le duo le plus improbable du multivers dans ses aventures depuis tant de temps, une histoire qui remonte à janvier 2018, lorsque Rick et Morty - Tome 1 était la toute première BD que j'ai eu la chance de publier, aux côtés de The Few."

Sullivan Rouaud, Directeur éditorial de Mangetsu et HiComics


L'intégrale en 6 volumes 

La série principale Rick et Morty, aujourd'hui entièrement publiée avec un total de 12 volumes, fait peau neuve avec la sortie de l'Intégrale T.1 parue le 21 février dernier. Elle regroupe les deux premiers tomes de la série. Ainsi, c'est près de 6 intégrales qui seront publiées avec de nouvelles couvertures pour vous faire redécouvrir cet univers.