News

Kali : entre Mad Max et Kill Bill

Un roman graphique qui laisse présager beaucoup d'action... 

Notre nouveauté explosive, Kali, sera disponible en librairie le 22 mai : vengeance et devoir sont les maîtres mots de ce récit haletant. Daniel Freedman (Raiders) et Robert Sammelin, artiste pour Mondo et le studio de jeux vidéo DICE, nous offrent un roman graphique original et un spectacle d'action existentielle non-stop.

Un comics parfait pour les fans de Furiosa: A Mad Max saga !

 

Résumé

Le nouveau nom de la furie...

Poignardée dans le dos, empoisonnée et laissée pour morte par son propre gang, Kali se lance dans une vengeance sans retour à travers un désert ravagé par la guerre. La mort imminente coulant dans ses veines et une armée fasciste à ses trousses, Kali ne reculera devant rien pour se faire justice, même si cela doit être la dernière chose qu'elle fera jamais.


Un mot de l'éditeur

Dire de Kali qu’il est un titre à la croisée des chemins de Mad Max et Kill Bill est tout à fait juste, quoiqu’assez réducteur. Dans cette quête vengeresse pleine d’action et de furie, nous voilà lancés à 100 km/h derrière cet ex-leadeuse du gang des Matrikas qui cherche à laver le coup de couteau qu’on lui a planté dans le dos (au sens propre comme au figuré).

Vu ses rencontres avec des factions fascistes et des militaires belliqueux, et la trahison qu’elle a subie, on n’a qu’une seule envie : qu’elle parvienne à ses fins.

D’autant que son parcours est sublimé par les dessins de Robert Sammelin, dont l’audace du découpage ne fait qu’accroître le plaisir de découverte d’un décor post-apo résolument cinématographique. Mais au bout de cette odyssée à l’apparente linéarité surgit un propos bien plus ambigu et revêche. Un must have pour les fans de post-apo et de revenge movie !

Piéric Guillomeau

 

Les bonus de l'ouvrage

En fin d'ouvrage, découvrez La genèse de Kali, avec quelques planches et dessins préparatoires. De quoi vous plonger dans cet univers riche en personnages et plein d'action !